Douvres Basket Coeur de Nacre-Basket-Ball à Douvres la Delivrande

U17G : Les finales

mardi 14 mai 2013 par Administrator

Notre saison se conclut en apothéose, grâce à la victoire en coupe du calvados !

Le week-end a démarré un peu sombrement, puisque nous avons pris une belle "fessée", face à une équipe de Caen Sud qui a fait honneur à sa réputation, en proposant une défense très engagée.

Nous leur avons donc laissé le titre de champions, fort logiquement : nos joueurs, très empruntés, trop respectueux, et disons-le clairement, très crispés par l’enjeu, n’aurons finalement pas réussi à se mettre en place.

Seule véritable satisfaction, le comportement de nos joueurs de banc, qui ont montré que bien qu’étant débutant, on peut tenir sa place dans une finale !

Et nous sommes rentrés, avec le sentiment, frustrant, d’avoir raté le rendez-vous, et cette petite intuition que nous valions bien mieux que les 24 points d’écart....

Dimanche, nous arrivons dans un gymnase chauffé à blanc, qui vibre au rythme de la finale cadettes. L’ambiance, bien posée, aurait pu nous tétaniser, mais d’entrée de jeu, les garçons ont montré les dents, et envoyé un message clair à tout le monde : aujourd’hui, hors de question de se laisser marcher dessus !

Le match a été très serré, le leader ayant changé bien 5 ou 6 fois en première période, que nous terminons en prenant un éclat qui nous met à -9.

Le retour des vestiaires est à sens unique, puisque nous avons infligé un 8-0, emporté par le culot de nos shoots primés à longue distance, notre rebond bien verrouillé et notre jeu mieux temporisé sur attaque placée.

Le tournant du match a été, je pense, la fin du troisième quart temps, où 3 joueurs majeurs étaient au repos, pendant que nous tenions en respect les shooteurs de Caen Sud. J’ai pu donc faire souffler ceux qui mettront l’estocade durant le 4ème quart temps, où nous nous envolons à un écart de dix point, ajusté à +8 au jeu des lancers-francs.

Le scénario était parfait, le spectacle à la hauteur des attentes du public et des membres du comité, dont je relaye les félicitations aux joueurs pour "un très beau match de basket".

Ce résultat récompense le travail de tous, ceux qui jouent beaucoup et tiennent les rennes, et aussi ceux qui, débutants, ont su s’intégrer dans le groupe, et rendre service quand nous avons eu besoin d’eux.

Pour conclure, nous remercions tous nos supporters présents, qui ont donné de la voix et de la corne de brume !

Samir.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 1932095

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Equipes  Suivre la vie du site Equipes Masculines  Suivre la vie du site 6- U17 - Cadets département  Suivre la vie du site Archives 2012   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License