Douvres Basket Coeur de Nacre-Basket-Ball à Douvres la Delivrande

U15G : UST EQUEURDREVILLE - CT UNION DBCN

dimanche 24 novembre 2013 par Administrator

Nous jouions cette semaine notre match retour face à Equeurdreville. J’ai formulé l’objectif d’améliorer le rapport de force à chacun de nos matches retours. Malheureusement, ce match a ressemblé à celui de l’aller...

Nous débutons sur un bon rythme, les deux cinq majeurs montrant un rapport de force à peu près équilibré. Toutefois, nous essuyons très rapidement des fautes ciblées sur 2 joueurs (Tom et Jules), m’obligeant à de rapides rotations. Nos adversaires, alors à 1 point (9-8), en profitent pour prendre un net ascendant au rebond défensif, pour autant de paniers primé (15-8). Un temps-mort permet de recadrer les esprits et ainsi de se relancer dans la confrontation jusqu’à la fin du premier quart (19-12). Ce premier éclat en a appelé malheureusement un autre, celui-ci beaucoup plus préoccupant.

Nous nous laissons clairement décrocher dans le second quart, en nous empalant sur les aides défensives des manchois, et en manquant de réactivité sur les replis défensifs (nous perdons le second 23-9 !).

Le reste du match maintient sensiblement l’écart. J’ai pu relancer Jules et Tom, et nous avons rééquilibré le rapport de force, mais jamais nous n’avons pu/su concrétiser de belles phase défensives.

Nous perdons au final sur le score de 85-58, dans un match où les deux équipes ont joué sur un beau rythme, et dans lequel nous avons encore montré des intentions conquérantes. Il faut désormais travailler sur l’harmonisation de notre rythme, nous avons encore trop de "trous d’air", et nous sommes capables de passer quasiment 3 minutes en étant ultra dominateurs sur des défenses tout-terrain. A contrario, au delà de ces 3 minutes, nous prenons littéralement l’eau, et enchaînons pertes de balles, fautes, mauvais replis défensifs, oublis de joueurs en défense, oubli d’écran-retard.

Nous repartons avec un mot de l’entraîneur adverse, qui remarque les qualités de l’équipe, et nous promet une prochaine saison radieuse. Mais moi, je ne suis pas si patient, et reste persuadé que nous pouvons faire mieux plus vite. Les garçons ont besoin de temps pour parfaire leur formation, et je persiste à penser qu’il faut encore accentuer le travail, notamment cette semaine en ce qui concerne le travail de l’écran-retard.

Rendez-vous au gymnase de la Hache, la semaine prochaine, contre la coopération Hague/tourlaville, victoire obligatoire, avec l’écart le plus grand possible !

Samir


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 2051603

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Equipes  Suivre la vie du site Equipes Masculines  Suivre la vie du site 8- U15 - Minimes Région   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License