Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Douvres Basket Coeur de Nacre

Interview Didier Sénecal : nouveau coach Régionale 2 masculine saison 2021-2022

Nous vous présentons le nouvel entraineur de notre équipe 1ère masculine : Didier Sénecal. Nous lui avons posé quelques questions afin de mieux le connaître même s'il a déjà passé pas mal d'année au DBCN. Bonne lecture !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Didier Sénecal. J'ai 54 ans, et je suis moi aussi un peu un « enfant du club DBCN » car j’y ai passé beaucoup d’années et notamment toutes mes années seniors. 

Pourquoi le Basket ? Quel est ton parcours ?

Mes parents m’ont inscrit au Basket à Vimoutiers dans l’orne dès le plus jeune âge et cela m’a bien plu. Je suis arrivé au DBCN en cadet 1er année quand mes parents ont emménagé à Langrune sur mer. J’ai joué au DBCN jusqu’à l’âge de 30 ans avant de ranger les baskets.

Je suis de la génération qui a participé à l’accession en régionale des équipes garçons au DBCN.

Cette passion je l’ai communiquée à mon frère mais aussi à mon fils Valentin qui jouent aussi au basket. C’est devenu une affaire de famille. 

Je suis devenu entraineur au DBCN et j’ai entrainé beaucoup d’équipes allant des poussins jusqu’au senior. J’ai quitté le club il y a plusieurs années pour rejoindre le Club de basket ASPTT à Caen où j’ai continué à entrainer les équipes Régions Masculine.

Aujourd’hui je reviens au DBCN  pour entraîner l’équipe R2 Masculine après une pause de 2 ans.

Quel  est ton projet pour l’équipe 1ere Masculine du DBCN?

Avant tout chose c’est le Club DBCN qui a un projet pour la R2M et pour les garçons en général. Le club a vu pas mal de départs auprès des garçons et aujourd’hui le DBCN souhaite aussi créer un projet pour maintenir ses joueurs masculins.

Samir (Ndlr Samir Mameri, membre du Bureau et référent sur les équipes masculines du Club) m’a contacté justement pour me parler de ce projet et j’y ai adhéré sans problème. Ce club reste le club qui m’a formé et j’y suis attaché.

Aujourd’hui je ne connais pas encore bien l’équipe de joueurs en place et il va d’abord falloir que je puisse les contacter et les rencontrer pour faire connaissance.

Ensuite mon objectif avant toute chose est de créer une cohésion d’équipe, que les joueurs jouent ensemble et prennent du plaisir à le faire.

Bien sûr j’aimerais emmener l’équipe en haut de tableau mais ce qui me ferait le plus plaisir c’est de voir un groupe uni et une bonne cohésion.

Avec les départs/arrêts de cette année, nous allons essayer de recruter un peu et pour l’instant j’attends déjà de prendre mes marques avec les joueurs en place.

J’espère les rencontrer et les voir évoluer lorsque nous pourrons peut-être reprendre les entrainements sur la fin juin, début Juillet.

 

Le mot de la fin ?

Tout d’abord, je suis content de revenir au DBCN.

J’ai vraiment hâte de voir comment l’équipe va évoluer et j’espère pouvoir créer un groupe uni.